5 minutes pour agir

Vous souhaitez participez à la campagne du SNES-FSU ? Avant la diffusion de notre émission de lancement de campagne en direct découvrez 4 façons d’agir ensemble !

1) Parlez des élections autour de vous !

La participation aux élections est le premier enjeu. Seuls 41,73% des inscrits avaient participé aux élections au CTM en 2014. Beaucoup de nos collègues ne connaissent pas les enjeux de l’élections, le fonctionnement des instances ou même les dates du scrutin.

Faire connaître les dates de l’élection, engager la conversation dans les établissements est la façon la plus simple de sensibiliser des collègues. Et pensez à leur rappeler de voter lorsque le scrutin aura commencé !

Ajouter une alerte agenda sur Google – Ajouter une alerte agenda sur Outlook – Ajouter une alerte sur Calendar (Apple)

2) Diffusez nos articles

Ce site Internet vous propose de nombreux outils. Qu’il s’agisse des enjeux de l’élection, de rappeler à quoi servent les instances, de permettre à chacun de trouver quel est le vote qui le concerne, les candidats et professions de foi correspondantes, de convaincre un électeur hésitant,  de la désintox des rumeurs ou fausses informations qui circulent, n’hésitez pas à diffuser par mail ou sur les réseaux sociaux les informations que vous jugerez utiles !

Pour ne rien rater, suivez le SNES sur les réseaux sociaux :

Sur Facebook

 

Sur Twitter

3) Agissez avec le SNES près de chez vous

Agir sur le terrain, c’est possible ! Diffusion de matériel militant, rappels téléphonique, rencontres locales : nous avons besoin de vous !

Contactez le SNES près de chez vous pour proposer votre disponibilité

4) Portez nos couleurs !

Pourquoi ne pas afficher votre soutien au SNES sur les réseaux sociaux ? Utilisez nos bannières Facebook et Twitter !
Télécharger la bannière facebook  – la bannière twitter